Engagez-vous pour le communautaire est une grande campagne nationale de mobilisation qui, depuis 2016, unit les différents secteurs de l’action communautaire autonome de partout au Québec. Elle vise une société plus juste où les droits humains sont pleinement respectés.

Concrètement, nous réclamons au gouvernement qu’il soutienne adéquatement l’action communautaire autonome (ACA) par l’augmentation de son financement et le respect de son autonomie, tout en réalisant la justice sociale, notamment en réinvestissant massivement dans les services publics et les programmes sociaux.

 

Consultez le site de la campagne

Élections provinciales 2022 – Appel à l’action!

Des élections provinciales sur fond de crises : Quel avenir pour le filet social et les organismes d’action communautaire autonome?

Face aux écarts de richesse qui se creusent, à la planète qui surchauffe et aux pandémies mondiales qui deviennent réalités… les organismes d’action communautaire autonome se mobilisent!

Dans le cadre de la campagne électorale provinciale 2022, le mouvement de l’action communautaire autonome est invité à participer à une vaste mobilisation collective sous le thème Engagez-vous pour le filet social.

Cliquer ici pour télécharger l’appel à l’action et le matériel de mobilisation.

Dépôt du Plan d’action gouvernemental en action communautaire (PAGAC)

Samedi le 14 mai dernier, le ministre du Travail de l’emploi et de la solidarité sociale, Monsieur Jean Boulet, a fait le lancement du Plan d’action gouvernemental en action communautaire 2022-2027  : engagés pour nos collectivités. Très attendu par le mouvement de l’ACA qui revendique un nouveau PAGAC depuis 15 ans, cette annonce fait suite à une année historique de mobilisation et à un processus de consultation et de représentations politiques avec le Réseau québécois de l’action communautaire autonome (RQ-ACA) qui a débuté il y a trois ans, peu après l’entrée au pouvoir de la Coalition Avenir Québec.

Consultez l’analyse sommaire publiée par la campagne Engagez-vous suite au dépôt du PAGAC