NOS MOBILISATIONS

Consultez le calendrier des mobilisations en cours

Créé à l’initiative du RQ-ACA en 2016, cette campagne réunit l’ensemble des secteurs de l’action communautaire autonome et réclame au gouvernement l’augmentation du financement des organismes d’ACA, le respect de leur autonomie ainsi qu’un réinvestissement dans les services publics et les programmes sociaux.

Pour plus d’information, visitez le site web de la campagne et suivez la page Facebook.

Des élections provinciales sur fond de crises

Dans le cadre de la campagne électorale provinciale 2022, le mouvement de l’action communautaire autonome est invité à participer à une vaste mobilisation collective sous le thème Engagez-vous pour le filet social.

#SNACA 2022

Le Réseau québécois de l’action communautaire autonome (RQ-ACA) est fier d’annoncer la 20e édition de la Semaine nationale de l’action communautaire autonome (#SNACA), sous le thème « Visons juste! Pour la justice sociale et climatique ». Du 17 au 24 octobre 2022, cette semaine sera un moment pour souligner le rôle exceptionnel des organismes et des luttes communautaires dans la construction d’une société plus juste, plus inclusive et plus respectueuse de notre planète.

Déclaration de solidarité

Les organismes communautaires de tout le Québec sont invités à joindre leur voix à la bannière La planète s’invite au communautaire pour exprimer leur appui et leur solidarité aux mobilisations visant la lutte aux bouleversements climatiques dans une perspective de justice sociale.

La Coalition main rouge

La Coalition main rouge été mise sur pied en 2009 pour revendiquer l’accès à des services publics universels et de qualité, services qui sont indispensables pour le respect et la réalisation des droits humains pour tous et toutes. Cette Coalition met de l’avant plusieurs solutions fiscales ainsi qu’une campagne de mobilisation sur la justice sociale.

Pour plus d’information, visitez le site web de la coalition et suivez la page Facebook.

Vingt ans après l’adoption de la Politique de reconnaissance de l’action communautaire en 2001, VOIR GRAND a eu lieu du 22-24 mars 2021, offrant un espace de réflexion et de ressourcement collectif visant à dynamiser notre action politique en actualisant notre mouvement et nos pratiques de façon cohérente avec les enjeux sociaux et les cadres d’analyse de l’heure.