COVID-19 : Les organismes communautaires peuvent enfin reprendre leurs activités
Communiqué pour diffusion immédiate
Montréal, 17 juin 2020 – Le Réseau québécois de l’action communautaire autonome (RQ-ACA) confirme que l’arrêté ministériel 2020-044 du 12 juin permet à l’ensemble des organismes communautaires de reprendre leurs activités à partir du 22 juin sous réserve de respecter les consignes sanitaires qui sont en constante évolution.
Nous invitons les organismes à se référer aux «Mesures de prévention pour la reprise ou la poursuite des activités des organismes communautaires» émises par les Directions régionales de la santé publique.
Une communication officielle sera diffusée dans les prochains jours, en provenance du ministère du travail, de l’emploi et de la solidarité sociale (MTESS).
Pour le RQ-ACA, la décision de reprendre les activités appartient aux organismes, selon leur contexte, leur rythme et leur capacité à respecter les mesures de santé publique en vigueur. Le RQ-ACA a d’ailleurs transmis ces préoccupations au MTESS afin que chacun des ministères et organismes gouvernementaux respecte les différentes réalités des organismes.
Le RQ-ACA est l’interlocuteur privilégié du gouvernement en matière d’action communautaire autonome. Il représente 61 regroupements et organismes nationaux, et rejoint au-delà de 4 000 organismes luttant partout au Québec pour une plus grande justice sociale.
– 30 –
Pour information :
Meaghan Johnstone
438.498.7681
Communication@rq-aca.org